L’aventure JMJ Automobiles commence lorsque Marc et Simone Dubois ouvrent leur premier garage Panhard à Villers-le-Lac (25 Doubs).
Rechercherun véhicule
Plus de 1369
véhicules disponibles
Accès rapide
Rechercher
Plus de 1369 véhicules disponibles
L’aventure JMJ Automobiles commence lorsque Marc et Simone Dubois ouvrent leur premier garage Panhard à Villers-le-Lac (25 Doubs).
Le couple ouvre une seconde agence Peugeot à Morteau. C’est le début de la saga Peugeot.
Ouverture d’une nouvelle agence Peugeot à Valdahon.
Les enfants de Marc et Simone Dubois : Jacques et Jean-Marc Dubois, reprennent les rênes de l’entreprise.
Jean-Marc s’occupera de la partie Peugeot et Jacques du développement de la marque Citroën au sein du groupe, qui se nommera JMJ Automobiles, les initiales des prénoms des dirigeants.
Ouverture de Peugeot Maîche et démarrage de l’aventure Citroën par l’achat de la concession Citroën à Pontarlier.
Ouverture d’une nouvelle concession, celle de Citroën à Vesoul.
2 années plus tard, ouverture d’une concession Peugeot à Champagnole.
Le groupe JMJ Automobiles prend une nouvelle dimension avec la reprise de la concession Citroën à Besançon dans de nouveaux locaux.
Puis ouverture de Peugeot Lons-le-Saunier (39 Jura) et de Peugeot Louhans (71 Saône et Loire)
Ouverture d’une nouvelle concession, celle de Peugeot à Montbenoît.
Le groupe JMJ Automobiles devient un acteur majeur de la marque Citroën en reprenant la concession de Dijon.
Le groupe créé également le premier centre de logistique de pièce de rechange Citroën de France près de Dole (39 Jura). CARPRO deviendra le magasin de pièce de rechange toutes marques du Groupe.
Le Groupe développe l’un des premiers DS Store à Dijon et débute le développement de la marque DS Automobiles.
JMJ Automobiles complète sa gamme Premium avec l’intégration de Volvo à Lons-le-Saunier et développe DS Automobiles avec le DS Store de Besançon, le DS Store de Lons-le-Saunier ainsi que le DS Salon de Pontarlier.
Le groupe continue d’élargir son offre en intégrant Nissan Lons-le-Saunier, Nissan Pontarlier et Nissan Villers-le-Lac.
Le Groupe fête ses 60 ans et change son identité visuelle avec l’instauration d’une véritable charte graphique.
C’est le démarrage de l’aventure Opel avec le rachat des concessions de Pontarlier et Lons-le-Saunier.
JMJ accroit son périmètre et s’implante dans les Vosges (88) en reprenant les Concessions Peugeot et Citroën d’Epinal et Peugeot à Remiremont. JMJ accroit son développement de la marque Opel avec les concessions d’Opel Vesoul et Opel Lure.
JMJ Automobiles (complice de votre mobilité) lance l’activité JMJ Location sur 5 agences principales et une vingtaine d’agences relais.
Le groupe JMJ Automobiles ouvre son Call-center interne à Besançon au siège du groupe et affirme son ambition : devenir une référence en matière de qualité de service et de satisfaction clients.
Depuis 10 ans, le groupe se développe fortement au sein de la marque Stellantis et étend son périmètre autour de ses racines familiales. L’histoire continuera autour d’une ambition forte : être un acteur économique local majeur « complice de votre mobilité » !
JMJ Automobiles élargit sa présence dans les Vosges en reprenant la concession Citroën Remiremont.
Notre groupe complète son offre commerciale en intégrant à ses marques pionières Fiat, Jeep, Alfa Roméo, Abarth et RAM à Lons-le-Saunier, Pontarlier, Epinal et Chaumont. A Epinal, les concessions DS Automobiles et Opel rejoignent également notre groupe.
Et puisque nous ne cessons jamais d'évoluer, nous avons repris la concession Citroën Langres en Haute-Marne et intégré à notre catalogue de vente les remorques Saris.
à suivre ...