Aller au contenu

Rechercherun véhicule

Plus de 1014
véhicules disponibles

ou

Accès rapide

Voiture blanche renault

Rechercher

Plus de 1014 véhicules disponibles

ou

Voiture blanche renault

Tout savoir sur les offres de financement : LOA, LDD ou crédit classique

La Location Longue Durée (LLD) pour particuliers et professionnels

La location longue durée, connue également sous le nom de LLD, vous permet, comme son nom l’indique, de louer l’un de nos véhicules pour une longue durée, de 3, 4 ou 5 ans et pour un kilométrage modulable. Cette solution de financement permet donc de changer fréquemment de véhicule, que vous soyez particuliers ou professionnels. Nous avons des offres adaptées à chaque locataire.

En contrepartie, vous devrez verser chaque mois, une mensualité définie lors de la signature du contrat. Le montant de ce loyer est modulable en fonction de la durée du contrat (de 36 à 60 mois) ainsi que du kilométrage que vous estimez parcourir pendant cette période.

Des garanties complémentaires ainsi que des contrats de maintenance (services compris ou garantie et entretien) peuvent s’ajoutent au contrat initial du véhicule, ceux-ci vous offrent plus de sérénité pour votre achat. Des assurances complémentaires peuvent aussi être ajoutées (assurances décès, sécurité, remplacement, passe sérénité)

Repartir sur le même type de location avec une nouvelle voiture

Restituer votre véhicule et restez libre de tout engagement.

Cependant, ce type de financement ne permet pas le rachat du véhicule à l’issue du contrat, comme le permet la LOA.

Les avantages de la Location Longue Durée

Acheter une voiture en LLD, location longue durée, a plusieurs avantages :

Apport possible : La LLD permet d’acquérir un véhicule neuf avec ou sans apport initial, le financement pouvant être entièrement réalisé sous forme de mensualités.
Maîtrise du budget : En incluant les garanties supplémentaires et les contrats de maintenance dans le contrat initial, peu de frais supplémentaires sont à ajouter. Cela vous permet d’avoir une meilleure maîtrise de votre budget et d'éviter les mauvaises surprises.
Pas de revente : En passant par une LLD, vous n’aurez pas à vous soucier d’une potentielle revente car à la fin du contrat de location, vous rendez simplement le véhicule. Cela vous permet de repartir, l’esprit tranquille, sur un nouveau véhicule.

La Location avec Option d’Achat (LOA) chez JMJ Automobiles

La Location avec Option d’Achat (LOA) est un mode de financement qui permet de changer régulièrement de voiture.

La principale différence entre la LOA et la LLD est que le contrat avec Option d'achat vous apporte plus de liberté sur les modalités de fin de contrat. Les mensualités ainsi que la valeur de reprise sont définies lors de la création du contrat, en fonction de la durée de mensualité choisi (de 36 à 60 mois) ainsi que le kilométrage annuel que vous estimez réaliser chaque année avec celui-ci (de 10 000 à 25 000 km/an).

Des contrats de maintenance (garantie et entretien ou services compris), des assurances complémentaires (assurances sécurité, remplacement, décès ou passe sérénité) ainsi que des garanties complémentaires peuvent être ajoutées au contrat de financement du véhicule. Ces éléments complémentaires vous offrent davantage de sérénité et de sécurité pour votre achat.

  • Repartir sur le même type de location pour un nouveau véhicule
  • Payer la valeur de reprise établie lors de la création du contrat pour devenir propriétaire du véhicule et éventuellement le revendre par la suite
  • Restituer le véhicule et rester libre de tout engagement

Les avantages de la Location avec Options d’Achat

Comme pour la Location Longue Durée, la LOA offre la sérénité. Pas de prise de tête pour une potentielle revente et une maîtrise de son budget durant la location grâce aux garanties, assurances et contrats de maintenance supplémentaires.
La LOA permet aussi aux personnes ayant un faible budget et peu de liquidité de pouvoir se permettre d’acheter un véhicule neuf avec un faible apport ou même sans celui-ci.

 

Dans le cas des ces deux types de leasing, lld ou loa, le coût dépend du modèle de voitures souhaité. D'occasion ou neuf, nos conseillers établissement une proposition commerciale selon votre apport personnel, la valeur de la voiture, le prix d'achat et d'autres éléments relatifs à vos besoins personnels.

Crédit automobile classique chez JMJ Automobiles

Le crédit automobile est un mode de financement qui vous permet d’acquérir une voiture même si vous ne possédez pas la liquidité nécessaire ou si ne souhaitez pas l’utiliser pour votre achat automobile.

À l’inverse de la LLD et de la LOA, il ne s’agit pas d’une location, vous êtes donc propriétaire du véhicule dès la signature du contrat.

Les mensualités ainsi que la durée de remboursement de ce crédit (qui peut s’étendre de 3 à 6 ans) sont calculées en fonction de votre capacité de remboursement. Vous pouvez étendre la durée des mensualités ou les décalés en cas de problème ou à l’inverse, rembourser en avance votre crédit.

Pour vous offrir plus de sécurité et de sérénité et comme pour la LOA et la LLD, des assurances complémentaires (PVA ou DI), des contrats de maintenance (garantie et entretien ou services compris) et des garanties supplémentaires peuvent être ajoutées au contrat de votre nouveau véhicule.

Les avantages du crédit auto

À la différence des locations, avec le crédit automobile, vous êtes dès le départ, propriétaire du véhicule. Vous avez la liberté de vendre votre véhicule dès que vous le souhaitez et de rembourser le prêt en avance si vous le souhaiter.

Acheter une voiture neuve ou d'occasion en LDD ou en LOA, quels documents sont nécessaires ?

Comme pour un crédit classique, plusieurs documents sont à fournir afin de valider le contrat de location d’une voiture longue durée.

  • Pièces d’identité et coordonnées du locataire et possiblement celles du conjoint pour un particulier
  • Le dernier avis d’imposition et/ou les trois derniers bulletins de salaire selon les situations
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • Pour les professionnels, le numéro de SIRET ou SIREN, un extrait de Kbis de moins de 3 mois ainsi qu’une pièce d’identité du gérant.
  • Possiblement le dernier avis d’imposition, le dernier bilan ainsi que les coordonnées de l’expert-comptable.

Notre avis sur les locations longue durée ou avec option d'achat

Avant d'acheter une voiture en LLD ou LOA, la question à se poser est "quel est votre usage de la voiture" ? Faites-vous beaucoup de kilomètres ?

En effet, les contrats de LLD courent sur une période de 3 à 5 ans et selon un kilométrage défini. Vous faites peu de kilomètre, et principalement des trajets domicile - travail ? Ce fonctionnement correspond parfaitement.

En revanche, si vous avez remarqué ces dernières années que vous faisiez plus de 25 000km par an. L’achat d’un véhicule ou le recours à une LOA paraît plus pertinent.

A noter également qu'au moment de la restitution du véhicule, des frais de remise en état peuvent être facturés s'il y a eu des petits accidents non réparés.