La location longue durée, connue également sous le nom de LLD, vous permet, comme son nom l’indique, de louer l’un de nos véhicules pour une longue durée, de 3, 4 ou 5 ans et pour un kilométrage modulable. Cette solution de financement permet donc de changer fréquemment de véhicule.
En contrepartie, vous devrez verser chaque mois, une mensualité définie lors de la signature du contrat. Le montant de ce loyer est modulable en fonction de la durée du contrat (de 36 à 60 mois) ainsi que du kilométrage que vous estimez parcourir pendant cette période.
Des garanties complémentaires ainsi que des contrats de maintenance (services compris ou garantie et entretien) peuvent s’ajoutent au contrat initial du véhicule, ceux-ci vous offrent plus de sérénité pour votre achat. Des assurances complémentaires peuvent aussi être ajoutées (assurances décès, sécurité, remplacement, passe sérénité)
À l’issue du contrat de location, deux solutions s’offrent à vous :
- Repartir sur le même type de location avec un nouveau véhicule
- Restituer votre véhicule et restez libre de tout engagement.
Cependant, ce type de financement ne permet pas le rachat du véhicule à l’issue du contrat, comme le permet la LOA.
Les avantages de la Location Longue Durée
La location longue durée propose plusieurs avantages :
Apport possible : La LLD permet d’acquérir un véhicule neuf avec ou sans apport initial, le financement pouvant être entièrement réalisé sous forme de mensualités.
Maitrise du budget : En incluant les garanties supplémentaires et les contrats de maintenance dans le contrat initial, peu de frais supplémentaires sont à ajouter. Cela vous permet d’avoir une meilleure maitrise de votre budget.
Pas de revente : En passant par une LLD, vous n’aurez pas à vous soucier d’une potentielle revente car à la fin du contrat de location, vous rendez simplement le véhicule. Cela vous permet de repartir, l’esprit tranquille, sur un nouveau véhicule.