Aller au contenu

Rechercherun véhicule

Plus de 1469
véhicules disponibles

ou

Accès rapide

Voiture blanche renault

Rechercher

Plus de 1469 véhicules disponibles

ou

Voiture blanche renault

Longue période d'arrêt, que faire ?

Longue période d’arrêt, que faire lorsque mon véhicule est immobilisé depuis plusieurs semaines ?

Lorsqu’un véhicule est immobilisé longuement, on doit parfois faire face à des effets secondaires imprévus comme une batterie déchargée, une climatisation moins efficace, ou des essuies-vitres en mauvais état ! Alors que faire ?
 
1. Contrôlez la pression des pneus régulièrement (une à deux fois par mois)
  • Les indications de niveaux de pression conseillés sont situées au niveau de la porte avant gauche
Pour contrôler la pression, si vous ne disposez pas du matériel adéquat, une station-service ou un garage peut le faire pour vous
 
2. Contrôlez les niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein) avant la réutilisation du véhicule

Consultez le guide d’utilisation pour plus de précisions.

3.  Desserrez le frein à main durant l’immobilisation pour éviter que les plaquettes de frein restent coller contre le disque (ou les mâchoires contre les tambours pour les véhicules plus anciens)
 
4.  Faites circuler l’air (ouvrir les fenêtres et les portes quelques minutes tous les 3 jours)
 
En ce qui concerne le risque de déchargement des batteries, nous ne conseillons pas de faire tourner le moteur ni de débrancher les batteries tant pour des raisons écologiques que techniques et de sécurité.
 
Bon à savoir !
Les clés main libre peuvent aussi se désynchroniser avec le véhicule, parfois, l'identifiant « main libre » peut être désactivé pour économiser la pile, l’ordinateur de bord affiche alors le message « clé non détectée ».
Vous trouverez plus d’informations dans le guide d’utilisation. Si vous n’êtes pas spécialiste, nous ne vous conseillons pas de mesures préventives. Il faudra prendre contact avec votre assistance ou votre garage.
Dans toutes les situations d’immobilisation en général (batterie, clé, autres…), nous sommes disponibles au numéro d’écoute client. Vous pouvez aussi appeler votre assistance.