Aller au contenu

Rechercherun véhicule

Plus de 1469
véhicules disponibles

ou

Accès rapide

Voiture blanche renault

Rechercher

Plus de 1469 véhicules disponibles

ou

Voiture blanche renault
Fiat Topolino : adorable et abordable
le 07 février 2024

Fiat Topolino : adorable et abordable

FIAT poursuit sa mission : développer une mobilité durable pour les villes et les transformer en aires de jeux où la conduite devient une expérience simple, durable et accessible à tous. Dans un monde en constante évolution où la mobilité urbaine devient une nécessité, la Fiat Topolino émerge donc comme une véritable icône de liberté.
 
Ce petit quadricycle, clin d’œil à la Fiat 500 de 1936, est une réponse à ceux qui envisagent l’automobile autrement, avec un esprit Dolce Vita : génération Z sensible au respect de l’environnement, séniors à la recherche d’une solution de mobilité de proximité, ou solution à la perte du permis de conduire.

Fiat Topolino : un héritage charmant et universel

Avec son museau distinctif, la Fiat Topolino arbore fièrement les feux ronds emblématiques à l'avant et verticaux à l'arrière, le logo Fiat et le drapeau italien évoquant l'authenticité du passé tout en embrassant l'avenir. Et le détail qui fait toute la différence, son porte bagage métallique à l’arrière qui vient renforcer l’esprit Dolce Vita de cette voiturette.
 
Son nom même, Topolino, qui signifie "petite souris" en italien, rappelle l'ingéniosité et la vivacité. Patronyme bien connu et évocateur : Topolino, un nom qui a jadis ouvert la voie à la mobilité urbaine et qui ouvre aujourd'hui la voie à la mobilité urbaine et durable.
La Fiat 500 de la première génération, surnommée Topolino en Italie, avait pour objectif « de motoriser les Italiens avec une voiture économique ». Cependant populariser l’usage de la voiture avec un petite voiture à prix réduit n’a pas été un processus facile. Après plusieurs tentatives, c’est en 1936 que la Fiat 500-A est présentée au Salon de Turin et mise en vente en Italie, en France sous le nom de Simca 5 et en Allemagne.

1er quadricycle électrique FIAT : un avenir libérateur

100 % électrique, la nouvelle Fiat Topolino marque une nouvelle étape dans la trajectoire de la marque vers l'électrification. Son moteur électrique de 6.2ch vous assure une conduite agile et réactive. Avec ses batteries logées à l'arrière, elle offre une autonomie de 75 km, idéale pour les trajets citadins.
Sans compter que la recharge de la batterie est particulièrement aisée. Un fil électrique muni d'une prise domestique standard est dissimulé dans le montant de la portière. Vous pourrez ainsi brancher votre Topolino sur une prise 220 V classique. De cette manière, vous pourrez la recharger à la maison ou sur une borne publique en 4 heures seulement.
Comme un scooter 50cm3, la Fiat Topolino nécessite seulement un permis AM (ex : BSR) pour être conduite, et ce dès 14 ans.

Topolino en plusieurs déclinaisons : votre plaisir à l’infini

La liberté est le maître mot. La Nouvelle Topolino a vocation à être partagée avec ses proches, conduite en tous lieux et par tous les temps, garée en toute simplicité. Comparée à un scooter, elle représente un éventail infini de possibilités. Elle peut être conduite en toute sécurité en dépit d’une météo capricieuse, elle est plus robuste dans sa construction, et elle permet de partager ses trajets avec ses amis et sa famille.
Disponible en deux carrosseries - berline et cabriolet - la Fiat Topolino fusionne harmonieusement le passé et le présent. Ses portes inversées, inspirées de l'AMI, ajoutent une touche de modernité, tandis que son intérieur lumineux, doté de surfaces vitrées généreuses, crée une atmosphère accueillante.
La variante "Dolce Vita" de la Fiat Topolino transporte ses passagers à une autre époque. Avec ses sièges couleur crème, une cordelette en remplacement des portes, et l’ajout d’un toit ouvrant en toile, la version Dolce Vita évoque l’élégance intemporelle de la Fiat 500 Jolly.

La simplicité est son secret

Une seule couleur, un seul type de jantes, une seule harmonie intérieure, mais de nombreuses possibilités de personnalisation.
Le volant est surplombé d'un petit écran digital qui fait office de compteurs. La planche de bord accueille une astucieuse boîte de rangement intitulée la Dolcevita Box. Avec son traitement à rayures, elle rappelle une serviette de plage roulée.
Comme sur la Citroën Ami, l'habitacle offre 63 litres d'espace intérieur. Cet espace est notamment disponible devant le siège passager, qui est décalé par rapport à celui du conducteur.
D'autres éléments ont été pensés pour faciliter la vie à bord de la Topolino. On y trouve par exemple un support pour smartphone avec chargeur USB et un crochet pour accrocher un sac ou un manteau. Des filets de rangement sont aussi intégrés aux portes et devant le passager.
Pour vous accompagner dans vos expéditions, la Fiat Topolino est proposée avec une gamme d'accessoires pratiques, tels qu’un sac de voyage, un mini ventilateur, une enceinte Bluetooth, et des housses de sièges qui se transforment en serviettes de plages, assurant confort et divertissement tout au long du voyage.
 
En réunissant le charme nostalgique du passé et les technologies innovantes du présent, et conçue pour les mini-explorateurs du quotidien, la Fiat Topolino ouvre de nouvelles voies vers un avenir plus durable et plus excitant.
La Topolino est une voiture qui vise à donner le sourire, en apportant dans nos villes une nouvelle conception de la Dolce Vita, faite de gaieté, d'optimisme et de divertissement. Ce nouveau quadricycle est un nouveau moyen de mobilité électrique conçu pour un large public, notamment les plus jeunes, les familles et les citadins. En outre, la nouvelle Fiat Topolino jouera un rôle social actif dans la promotion de la mobilité électrique en milieu urbain et un rôle particulier dans la mise au point d'une solution de mobilité adaptée à toute la famille.
 
Venez la découvrir dans l'une de nos concessions : Fiat Vesoul, Fiat Lons-le-Saunier, Fiat Pontarlier, Fiat Epinal, ou encore à Chaumont. Demandez votre rendez-vous ici.