Aller au contenu

Rechercherun véhicule

Plus de 1489
véhicules disponibles

ou

Accès rapide

Voiture blanche renault

Rechercher

Plus de 1489 véhicules disponibles

ou

Voiture blanche renault
Découvrez le Volvo EX30 : Innovation et Puissance
le 13 novembre 2023

Découvrez le Volvo EX30 : Innovation et Puissance

Si la production du nouveau Volvo EX30 a déjà commencé en Chine, il va également être construit en Europe. Ainsi, il bénéficiera encore du bonus écologique, même si celui-ci va se durcir au début de l’année 2024. Le nouveau SUV Volvo EX30 est le plus petit de la gamme, mais ne fait aucun compromis sur la sécurité et les technologies employées.
 

Sécurité de pointe

Pour contribuer à réduire les accidents entre les différents usagers de la route, le nouveau Volvo EX30 est équipé d'une fonction d'alerte d'ouverture de porte. Il vous avertit par des signaux visuels et sonores lorsque vous êtes sur le point d'ouvrir la porte à proximité d'un cycliste ou d'un autre usager de la route.
 
Le châssis et la structure de sécurité sont construits avec différentes variétés d'acier à haute résistance qui compensent efficacement l'impact d'une éventuelle collision. Les montants A et C, ainsi que le toit, sont également renforcés pour optimiser le design structurel afin de mieux protéger les occupants de la voiture. Le EX30 comprend également un airbag latéral à l'intérieur du siège du conducteur conçu pour limiter les blessures à la tête et au thorax en cas d'impact latéral.
Outre les normes de sécurité passive les plus strictes, le SUV Volvo est doté d'une série de nouveaux systèmes de sécurité qui protègent les occupants et les autres usagers de la route.
Détection mains sur le volant, capteur mouvement des yeux...Le EX30 peut ainsi évaluer si vous êtes distrait, somnolent ou inattentif, même si vous ne vous en rendez pas compte.
 
Dans le cas où une autre voiture croise votre trajectoire de manière inattendue, la fonction d'intervention automatique sur le freinage est conçue pour immobiliser votre voiture et aider à atténuer ou éviter une collision.
 
Åsa Haglund, responsable du de sécurité. « Grâce à la Volvo EX30, nous élevons la sécurité urbaine à un niveau supérieur, en concevant un petit SUV qui vous offre une expérience de conduite confortable, tout en veillant sur vous et sur les autres usagers des routes animées des villes modernes. »

Design et ergonomie

Pour les intérieurs, Volvo a conçu quatre thèmes inspirés par la nature pour le EX30. Ils allient harmonieusement des selleries et des décors aux couleurs assorties, fabriqués à partir de matériaux renouvelables et recyclés.
 
  • Céleste : Cette fraîcheur à laquelle nous aspirons lors des journées ensoleillées.
  • Brume : Le brouillard argenté aux premières lueurs de l'aube.
  • Pin scandinave : La magie des éléments des forêts scandinaves.
  • Marine : Le début de nuit au crépuscule.
 
Grâce à un design minimaliste et à une utilisation efficace des matériaux, Volvo a pu réduire ou éliminer certains déchets. Environ 25 % de l'aluminium et 17 % de l'acier et des plastiques utilisés dans le EX30 sont issus du recyclage.
Environ 30 % des éléments décoratifs sont en plastique recyclé. Les revêtements sont également recyclés et renouvelables.
 
Ce SUV Compact électrique est d’une largeur de 1836mm, 1 555mm de hauteur, et 4233 mm de longueur.
Les cinq occupants apprécieront le confort des sièges conçus pour une position de voyage parfaite. Les sièges avant sont facilement réglables pour vous permettre de trouver la position idéale. Les dossiers des sièges avant sont recouverts du même matériau que les sièges pour une apparence et un confort haut de gamme. Gage de polyvalence de votre Volvo, les sièges arrière se rabattent aisément pour vous permettre de transporter vos passagers et/ou votre chargement sans nuire au confort ou à la sécurité.
 
Le coffre de 318 litres offre l'espace nécessaire pour transporter votre matériel et vos bagages. Pour optimiser son utilisation, sa forme est régulière et la suspension des roues arrière a été conçue pour ne pas empiéter sur l'espace de chargement. Les crochets de chargement habilement implantés maintiennent vos affaires en place.
 
Le coffre à l'avant (frunk) permet de ranger le câble de recharge, le triangle de signalisation et les objets peu utilisés tels que les bidons de liquide de lave-glace. Un cache protège le contenu de la saleté, de la poussière et de l'humidité. Ce compartiment libère également de l'espace pour optimiser le chargement à l'arrière.

Petit format mais performances électriques impressionnantes

 
La marque Volvo propose pour l’instant 2 motorisations : single moteur ou single motor extended range, avec par conséquent deux niveaux de puissance de 272 et 428 chevaux. Le premier, est disponible avec une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 49 kWh ou une plus grosse batterie au nickel, au manganèse et au cobalt (NMC) pour 69,4 kWh.
 
Avec une autonomie comprise entre 344 km (WLTP) et 480 km, les clients pourront choisir la version qui correspond à leurs besoins.
La finition SMART est proposée à partir de 37 500€.  Avec la finition Plus, bénéficiez en plus de l'éclairage d'ambiance, et du hayon à commande électrique. Et avec la finition Ultra, de l'aide au stationnement automatique nouvelle génération, du toit panoramique et de la caméra 360° avec vue 3D.