Depuis le 1er janvier 2018, la Prime à la Conversion des véhicules est accessible à tous.
Pour répondre aux objectifs du plan Climat et tendre à respecter l'Accord de Paris, l’État français veut accélérer le renouvellement du parc automobile, et ainsi éliminer plus rapidement les véhicules anciens et polluants de notre paysage quotidien.
L’objectif de ce nouveau dispositif est d’aider tous les français le désirant, particuliers comme professionnels, à acheter un véhicule neuf ou d’occasion répondant aux normes antipollution modernes, en échange de la mise au rebut d’un véhicule jugé trop ancien.
Attention, depuis le 1er août 2019, les conditions d'attribution de la prime ont évoluées.
Celui ci-dépend de votre situation personnelle, du véhicule que vous souhaitez acquérir, et du véhicule mis au rebut.
Par ailleurs, à partir du 1er août 2019, le montant de la prime est défini en fonction du revenu fiscal de référence par part (et non plus en fonction du caractère imposable ou non du ménage).
Enfin, c'est aussi à cette date que les véhicules dont le prix d'acquisition est supérieur à 60 000 € ne sont plus éligibles à la prime à la conversion.
Le Groupe JMJ a mis en place une cellule dédiée afin de traiter les demandes de manière transparente. Le dispositif de versement de la Prime à la Conversion étant relativement complexe, nous sommes à votre disposition et à vos côtés pour vous assister dans les démarches nécessaires à son obtention.
Faute de véhicule assez ancien pour être éligible à la prime à la conversion, vous pouvez toujours bénéficier de nos offres commerciales du moment, et d'une reprise de votre véhicule aux conditions ARGUS®.
Pour les personnes éligibles à la prime à la conversion, les offres commerciales du moment s'appliquent également, et sont bien évidemment cumulables avec la Prime à la Conversion du gouvernement ! Contactez vos Concessions JMJ sans attendre pour connaître tous les détails et conditions.