Localisez nos
points de vente
P.D.V.
Contact Citroen - Groupe JMJ Automobiles DS Automobile Nissan Opel Peugeot Volvo

Foire aux questions
Concessions JMJ
COVID-19

La concession est-elle ouverte ?

Suite aux directives gouvernementales pour lutter contre la propagation du COVID-19 et afin de protéger la santé de nos clients & collaborateurs, nous devons limiter les déplacements au strict nécessaire, nous avons donc pris la décision de fermer nos concessions à partir du mercredi 18 mars 2020. 
Afin d’assurer une mobilité optimale en cas d’urgence ou de nécessité, nous allons maintenir dans la plupart de nos concessions et agences et suivant nos possibilités (disponibilité des Pièces de Rechange, permanence de techniciens…) un service de dépannage-remorquage.


Est il possible de me faire livrer ma voiture ?

Ma livraison devait avoir lieu en cette période de confinement, quand sera-t-elle reportée ?
Nos services de livraison sont fermés. 
Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées ou à nous contacter directement via ecoute.client@jmjautomobiles.com ou sur notre Hotline spéciale « écoute client » au 03 81 61 47 59.
En cas d’urgence, nous verrons avec vous quelle solution nous pouvons trouver pour vous assurer une mobilité.
Dans tous les cas, vous recontacterons dans les plus brefs délais.
 
 
 

Est-il possible d'acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou recevoir tous types d’information sur l’achat d’un véhicule ?

Est-il possible de rencontrer un conseiller commercial ?
Est-il possible de réaliser un essai ? 

Nos services commerciaux sont fermés, il n’est donc pas possible de rencontrer un conseiller commercial ou de réaliser un essai. 
Une équipe de permanence se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur notre Hotline spéciale « écoute client » au 03 81 61 47 59 ou par mail à l’adresse suivante : ecoute.client@jmjautomobiles.com
Pour la recherche d’un véhicule d’occasion n’hésitez pas à vous rendre directement sur la partie "Achetez un véhicule" et à nous envoyer un message.

Nos équipes de permanence seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et préparer votre projet.

 

Je suis en panne que faire ?

Je suis en panne et j’ai besoin d’un véhicule de location que faire ?
Je suis en panne à Besançon et aux alentours vous pouvez contacter le numéro suivant 06 80 23 24 24 24h/24 et 7 jours sur 7
Je suis en panne à Pontarlier et aux alentours vous pouvez contacter le numéro suivant 06 07 70 41 41 24h/24 et 7 jours sur 7
Je suis en panne à Lons le Saunier et aux alentours vous pouvez contacter le numéro suivant  06 08 24 73 13 ou 06 87 38 43 69 24h/24 et 7 jours sur 7
Je suis en panne à Morteau et aux alentours vous pouvez contacter le numéro suivant 06 08 21 32 03 24h/24 et 7 jours sur 7
Pour tout autre secteur, vous pouvez appeler les numéros d’assistance des constructeurs :

  • CITROËN ASSISTANCE : 0 800 05 24 24 
  • PEUGEOT ASSISTANCE :  0 800 44 24 24
  • OPEL ASSISTANCE : 0899022691
  • VOLVO ASSISTANCE : 0800 400 960
  • NISSAN ASSISTANCE : 0805 11 22 33

 

Le service après vente de ma concession est il ouvert ?

J’avais un rendez-vous au service après vente de ma concession, est-il maintenu ?
Les services Après-vente sont fermés, les rendez-vous sont annulés et seront reportés, seuls nos services de dépannage-remorquage assureront un service d’assistance.
En cas d’urgence, contactez-nous afin de voir avec vous quelle solution nous pouvons trouver. Une équipe de permanence se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur notre Hotline spéciale « écoute client » au 03 81 61 47 59 ou par mail à l’adresse suivante : ecoute.client@jmjautomobiles.com

 

Je devais participer à un événement prévu dans l'une des concessions JMJ, est-il toujours programmé ?

Tous les événements organisés par nos différentes concessions seront reportés à une date ultérieure. Si vous étiez inscrit à cet événement, nos conseillers commerciaux vous recontacteront pour vous indiquer une nouvelle date.


Je dois réaliser mon Contrôle Technique :

Le contrôle technique de mon véhicule arrive à échéance est-ce que je peux y aller pendant le confinement ?
Il n'est pas conseillé d'y aller. Le gouvernement autorise un délai exceptionnel de 3 mois supplémentaires, qui vous permet de rouler en toute légalité.
 
Je n'ai pas pu faire la contre-visite est-ce que je peux continuer à rouler ?
Oui, le délai supplémentaire est aussi valable pour les contre-visite.
 
Mon contrat de maintenance arrive à échéance et je dois passer mon contrôle technique est-ce que je peux le passer à la fin du confinement ?
Oui, le constructeur autorise le décalage du contrôle technique dû à cette situation exceptionnelle.

 

Concernant la Garantie de mon véhicule :

Je n’ai pas pu me rendre à l’atelier pour réaliser mon entretien, à cause du confinement. Comment dois je procéder pour garder les bénéfices de la Garantie de mon véhicule ?
Une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID-19. Vous pourrez décaler votre entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.
 
Je ne peux pas me rendre à l’atelier pour réaliser mon entretien et je fais partie des personnels réquisitionnés pour lutter contre le COVID-19. Comment dois je procéder pour garder les bénéfices de la Garantie de mon véhicule ?
  • Sachez que votre concession reste ouverte pour les cas d’urgence ou de dépannage. Un justificatif de l’ordre de réquisition sera demandé.
  • N’hésitez pas à nous contacter au 03 81 61 47 59 ou ecoute.client@jmjautomobiles.com
  • A défaut, une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID-19. Il pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.


Concernant ma mobilité :

Mon véhicule est en panne ou en réparation dans ma concession, pouvez vous me prêter un véhicule ?
  • Vous faites partie des personnes non autorisées à circuler :
Malheureusement nous ne sommes pas autorisés à vous prêter un véhicule qui sont réservés uniquement aux personnes prioritaires.
Nous pouvons cependant vous proposer de louer un véhicule disponible dans nos concessions grâce aux services locations. Contactez nous 03 81 61 47 59 pour plus de renseignements.
Nous pouvons néanmoins vous appeler un taxi ou si vous avez un besoin urgent de mobilité vous pouvez toutefois contacter l’assistance routière durant la période de confinement
 
  • Vous faites partie des personnes autorisées à circuler :
Nous pouvons vous proposer un véhicule de remplacement en fonction des disponibilités en concession. Si la concession n’a plus de disponibilité nous pourrons faire appel à l’assistance routière ou au service location de la concession concernée.
 
 

Concernant mon Contrat de Service :

Pour les clients qui possèdent un contrat de service dont l’échéance arrive pendant la période de confinement, la durée du contrat service est prolongée de la période qui correspond à la crise du COVID-19.
Le client concerné pourra aussi décaler ses opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.

La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID-19.
Il pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.

Si vous souhaitez prolonger votre garantie, contactez-nous sur le numéro ou le mail de l’écoute client, nous serons à mesure de vous faire l’offre adaptée à votre situation et vos besoins.

 

Puis-je faire ma carte grise et préparer le dossier administratif afin d’être livré lorsque la situation le permettra ?

Les services administratifs ont pour la plupart adoptés des horaires adaptées mais dans la majorité des cas, nous sommes en mesure de vous accompagner pour ces démarches.

 

Je souhaite décaler le remboursement de mes échéances auprès de Crédipar, qui puis-je contacter ?

Le service Crédipar se tient à votre disposition par téléphone au 01 47 48 21 97 ou par email à clpro@psabanquefrance.com

 

Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question ?

Une équipe de permanence se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur notre Hotline spéciale «écoute client» par téléphone au : 03 81 61 47 59 ou par mail à l’adresse suivante : ecoute.client@jmjautomobiles.com

Vous avez une question ? Contactez-nous